Scottisch Cévenol

Publié le par momo30

Quand on inaugure un évènement, "on l'arrose". Eh bien pour le coup, nous avons été arrosés.

Il faut dire qu'au Club, nous sommes désormais habitués à être bénis du ciel lorsque nous commençons quelques chose ( 1er entrainement d'enduro, sous la pluie, 1ere fête de la moto sous la pluie, et 1er trial sous la pluie ).

Bien que les prévisions méteo ne laissaient rien présager de bon, nous avions l'espoir de n'avoir que des nuages.

Cela faisait près de deux mois que nous débroussaillions, préparions ce Trial, la veille, nous étions en tee-shirt tant il faisit doux voir chaud.

Le dimanche matin le temps était tout autre, dès 7 h 00 une fine pluie a commencé à tomber, nous laissant craindre le pire.

Puis petit à petit le parc coureur se remplissait de trialistes, venus principalement de la région proche à l'exception de quelques autres venus de plus loin ( Nice, Cahors, Aix en Provence, Perpignan, Avignon )  DES COURAGEUX !!!!!!

Une fois les goupes constitués, nous nous sommes élancés sur le tracé.

Malgré ce crachin la matinée s'est bien déroulée, et les zones ainsi que l'interzone praticable ont permis à chacun de pratiquer le trial dans une ambiance très conviviale et suivant son niveau sans pression car ce n'était pas une compétition..

Les retours sur le foyer d'Arre se sont succédés de 12 h 30 j'usqu'à 13 h 30 pour le dernier groupe qui regroupait la majeure partie des trialistes roulant en catégorie National ( la plus difficile ).

Après s'être restauré ( au chaud ) certains ne se sentirent pas le courage de repartir, nous avons donc recomposé les groupes et vers 14 h 30 nous voilà repartis pour une seconde boucle.

Nous avions décidé de fermer une partie de l'interzone devenu trop glissant voir cassant pour débuter plus loin sur le tracé.

Dès la zone 5 , nous avons vite compris que l'après midi serait très difficile, des conditions dignes d'un Scottisch.

La moindre montée se transformait en montée impossible, de nombreuses zones étaient devenues infaisables.

Pourtant ces conditions n'avaient pas entamé la convivialité et le moral des troupes, ce qui nous a vallu des moments mémorables de rigolade, de chambrage enfin de franche camaraderie ( c'est ce que l'on espérait ).

Le retour vers le parc coureur fut rapide, vers 16h tout le monde était rentré.

Pendant que les participants se changeaient et se préparaient à rentrer chez eux, Il était temps pour nous de dresser un premier bilan.

Bien que la météo fut excécrable c'est un peu moins de 30 pilotes qui ont répondu présents, ajoutés à une bonne quinzaine du club, nous étions un peu plus quarante ( suffisant pour une première ).

Il n'y eu pas de fausse note, tous ont apprécié, l'accueil, la convivialité le site, les zones, et tous nous ont dit leur reconnaissance et leur félicitations pour le travail accompli.

Ces mots nous ont largement fait oublié les conditions climatiques, nous incitant bien entendu à poursuivre dans cette voie.

Donc, vivement la prochaine.

 

Bruno

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je tiens tout d'abord a remercier et a féliciter le "Moto Club Pays Viganais" pour le formidable accueil et organisation de la part de toute l'équipe. Bravo !<br /> <br /> Ce trial a été digne d'un vrai Scottish ! La pluie au rendez-vous toute la journée, des zones grasses, avec de la roche, des sous-bois, des ruisseaux...<br /> <br /> Bref vraiment un trial a ne pas rater pour le prochain rendez-vous !<br /> <br /> Encore bravo à l'équipe et notre ami Momo pour cette belle réussite !<br /> <br /> A refaire mes amis !<br /> <br /> mes amitiés,<br /> <br /> A+ Ricardo (administrateur du blog et forum "Trial en Ancienne")<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Félicitations pour votre persévérance et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre